Le plus pratique est d'essayer de cuisiner vous-même avec des ingrédients purs autant que possible. Ainsi, vous savez ce que vous mangez. S'il n'est pas toujours possible de cuisiner vous-même, achetez donc des produits aussi purs que possible.
Pur et végétal
- Lisez toujours l'étiquette et scannez-la pour les produits laitiers.
- Connaissez les alternatives des produits laitiers typiques. Le lait et le crème peuvent être remplacés par un peu de lait adapté de votre enfant. Votre enfant a plus d’un an ? Dans ce cas vous pouvez varier avec un peu de crème de soja.
- Soyez créatif! Voulez-vous faire des crêpes? Alors, vous pouvez les préparer avec la formule spécifique (par exemple une formule à base d'hydrolysat (protéiné) intensif) de votre tout-petit.
- En plus de ça, de plus en plus de produits 100% végétaux sont en vente dans les magasins pour varier les plaisirs. Ceci est souvent indiqué sur le produit comme «végétalien». Il n'y a alors aucun ingrédient animal dans le produit. C'est pourquoi les produits végétalien sont toujours exempts de lait de vache. Attention car les labels de qualité «végétalien» et «végétarien» sont similaires. Alors que dans de les aliments végétariennes il peut y avoir du lait. Vérifiez toujours l'étiquette pour être sûr!