Avoir un enfant allergique aux protéines de lait de vache est un défi supplémentaire. Vous voulez être prêt à toutes les situations. Faire face à une allergie aux protéines de lait de vache nécessite avant tout une bonne préparation. Alors vérifiez ce qui est au programme de la semaine prochaine et sachez où va votre petit.
Planifier, planifier, planifier
- Il est judicieux d'informer la crèche et la baby-sitter de l'allergie aux protéines de lait de vache chez votre bébé. Il peut y avoir un anniversaire à la crèche ou votre baby-sitter voudra peut-être offrir une friandise à votre petit. Vous pouvez dresser une liste d'aliments et de produits que votre tout-petit ne devrait pas manger ni boire. Vous accrochez cette liste chez vous sur votre propre réfrigérateur et sur celui de la crèche.
- À la crèche ou à la garderie, vous pouvez également mettre une boîte de friandises que votre tout-petit est autorisé à manger. De cette façon, votre tout-petit peut toujours participer à chaque anniversaire!
- Si malgré tout votre enfant recevrait du lait de vache, il est bon d'avoir un plan d'urgence prêt, à la fois à la maison et à la garderie. Vous pouvez, par exemple, mentionner les symptômes de votre tout-petit. Incluez également le numéro de téléphone de votre pédiatre. De cette façon, vous pouvez agir rapidement.
- Est-ce que vous mangez à l'extérieur ou dans un restaurant? Alors, prévoyez un repas pour votre tout-petit (informez le restaurant à l'avance) ou laissez-le goûter un peu de votre repas à condition qu'il soit sans lait de vache bien sûr! Vous avez pas à vous poser cette question lorsque vous allez dans un restaurant «végétalien». Heureusement, il y en a de plus en plus!